Témoignages

Témoignages

A. ALBEAU, champion du monde Slalom planche à voile 2012, recordman du monde de vitesse en planche à voile

"C'est très beau. Si ca marche il faut le faire sur toutes mes planches!" (Juin 2012, réception du 1er gun)

"J'ai testé le gun et ca glisse super bien! J'ai fait un nouveau record à 49,41 nds!" (Novembre 2012, test du 2nd gun)

Le 22 Novembre 2015, A. ALBEAU brisait le mur des 52 nds en planche à voile, établissant un nouveau record mondial

 

 

A. ILLES, propriétaire du X34 Almogaver

"Avec un retard mais l'été a été très animé, je tiens à vous remercier pour votre précieuse collaboration grace à laquelle "ALMOGAVER" a pu bénéficier d'une glisse exceptionnelle qui nous a permis de terminer la "GIRAGLIA"  4°  toutes classes devant environ 180 bateaux dont plusieurs  MAXI de plus de 20 m." (Octobre 2011)

 

" Voici les impressions ressenti lors de la "MASSILIA CUP" courue en rade de MARSEILLE les 16,17,18 mars 2012.
ALMOGAVER a été traité par l'antifouling M 300 (...)
La surface, polie aprés application au pistolet présente un aspect brillant et lisse qui attire les regards des régatiers présents sur l'aire de carénage.
Les courses à MARSEILLE se sont courues  les 17,18 mars dans des vents de 8 à 12 noeuds où ALMOGAVER a terminé dans les 3 premiers de sa classe. On a pu constater qu'il glissait très bien dans ces petits airs ce qui se traduisait par une bonne vitesse a toutes les allures. Les sensations a la barre sont très bonnes et traduisent cette facilité de glisse." (Mars 2012)

 

Sortie du premier bateau traité en M300 dans le golfe du Morbihan, 4 mois d'immersion et une carène parfaitement propre (photo chantier Le Borgne, 56 BADEN) Un superbe Sarbacane traité par le chantier Le Borgne (BADEN? Morbihan) après 4 mois dans l'eau

V. LYOEN - Capitaine 500 - White PAscha (Couach 2100)

"Nous avons procédé aux mesures de consommation suite à l'application de M300 Antifouling, entre les mois de Avril et Aout 2013, et nous les avons comparées aux relevés de 2012. Notre programme a été méditerranéen, entre la côte d'azur et la Corse, dans des eaux plutôt chaudes et salissantes cette année. Les résultats sont les suivants: nous sommes passés d'une consommation de 10 litres/mille à 8,25 litres/mille, soit une baisse de 17,5%. Dans le même temps nous avons augmenté notre vitesse de croisière d'environ 2 noeuds, soit plus de 11%. La carène, qui n'a pas été brossée de tout l'été, présente une surface totalement lisse et propre, avec un peu de biofilm qui s'en va avec un simple passage de la main. Ma réticence du départ a disparu et votre M300 est un produit très efficace, bien plus que je ne pensais."